La restauration au Collège

ÉLÈVES DEMI-PENSIONNAIRES et INTERNES

Le service est ouvert du 1er jour de l’année scolaire jusqu’au dernier jour de l’année suivante.

TARIFS ANNUELS 2018-2019 :

DEMI-PENSION FORFAIT 4 JOURS (Lundi Mardi Jeudi Vendredi) : 440.63€ soit 3.13€ par repas

- Janvier/mars : 125.00 €
- Avril/juin : 143.75€
- Septembre/décembre : 171.88€

Les élèves inscrits au forfait 4 jours ont la possibilité de prendre ponctuellement leur repas le mercredi au tarif ticket lycéens : 4.02€ (à régler séparément)

DEMI-PENSION FORFAIT 5 JOURS (Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi) : 550.00€ soit 3.13€ par repas

- Janvier/mars : 156.25€
- Avril/juin : 178.13€
- Septembre/décembre : 215.63€

INTERNAT (7j/7 hors vacances scolaires) : 1698.00€

- Janvier/mars: 472.00 €
- Avril/juin: 380.00 €
- Septembre/décembre: 575.61 €

Ces tarifs forfaitaires sont payables en trois termes inégaux et d’avance, à réception de l'avis transmis aux familles. Les forfaits sont à payer en totalité quelque soit le nombre de repas pris au cours du trimestre.

Les tarifs sont susceptibles de changer au 1er janvier 2020.

MODALITÉS D’ACCÈS ET DE PAIEMENT :

L’accès au restaurant se fait par carte magnétique fournit par le Collège.

En cas de perte, une nouvelle carte sera remise contre paiement de la somme de 3.50€.

En cas d’oubli de carte, l’élève doit demander un ticket de remplacement à l’intendance. De trop nombreux oublis feront l’objet d’une observation notée dans le carnet de liaison.

MODALITES DE PAIEMENT :

Les paiements peuvent s’effectuer :

• Par télépaiement en réglant par carte bancaire via l'accès parent Téléservices (voir notice)
  • Par chèque bancaire ou postal à l'ordre de l’AGENT COMPTABLE DU COLLEGE DE FONT ROMEU
  • En espèces à la caisse de l'intendance (pour un montant inférieur à 300 €).

Le paiement des Bourses Nationales sera effectué en fin de trimestre, déduction faîtes des sommes dues au titre de la demi-pension.

Les familles éprouvant des difficultés de paiement peuvent solliciter des aides émanant de l’État.

Le formulaire est à remplir et à retourner accompagnés des pièces justificatives au service Intendance.

FORMULAIRE DOSSIER DE FONDS SOCIAL

RAPPEL DE LA REGLEMENTATION COMPTABLE

Tout trimestre commencé est dû en entier.

Aucun changement de régime (interne, demi-pensionnaire, externe) ne sera accepté en cours d'année sauf autorisation du Proviseur.

Une remise d’ordre peut être demandée par la famille, dans les cas suivants :

• Stages en entreprises,
  • Changement d'établissement en cours de trimestre,
  • Voyages scolaires
  • Départ définitif en cours d'année,
  • Absence momentanée de plus de 15 jours consécutifs, sur présentation d'un certificat médical, non compris les périodes de congés officiels.

Pour tout défaut de paiement, la règlementation contentieuse sera strictement appliquée.