Défi Lecture 2018-2019

5ème Défi Lecture CM1/CM2/6ème des Hauts-Cantons

10 écoles / collège avec 18 groupes-classes qui participent au 5ème Défi Lecture :

• CM1 de Targasonne
  • CM2 de Targasonne
  • CM1 de Saillagouse
  • CM1 de Latour de Carol
  • CM2 de Latour de Carol
  • CM1 de Font-Romeu
  • CM2 de Font-Romeu
  • CM1 d’Estavar
  • CM2 d’Estavar
  • CM1 d’Osséja
  • CM2 d’Osseja
  • CM1 de Bolquère
  • CM2 de Bolquère
  • CM2 de Saint-Pierre-dels-Forcats
  • 1 classe de 6ème du collège de Bourg-Madame
  • 3 classes de 6ème du Collège de Font-Romeu

Sélection du 5ème Défi Lecture CM1/CM2/6ème des Hauts Cantons

Organisation du défi lecture :

Une fois que les élèves ont lu les livres en classe, un questionnaire en ligne commun à toutes les classes est proposé en trois étapes : 1er questionnaire pour toutes les classes, demi-finale, puis finale. Les élèves répondent de manière individuelle et une moyenne des bonnes réponses détermine un score par classe.

Les classes sélectionnées pour chaque niveau du Défi lecture :

• Le classement au 1er questionnaire se fait par niveau : les 2 meilleurs groupesclasses de chaque niveau.
  • Le classement du 2ème questionnaire (1/2 finale) : le meilleur de chaque groupeclasse par niveau.
  • Le gagnant du 3ème questionnaire (Finale) : le groupeclasse qui obtient la meilleure moyenne de bonnes réponses.

Cas particulier du livre « Récits fabuleux de la mythologie ». Cette année, nous retenons 5 histoires sur lesquelles porteront les questions du Défi :

• Prométhée, l’ami des hommes
  • Phaéton et le char du Soleil
  • Thésée et le fil d’Ariane
  • Pénélope, la fidèle
  • Psyché, la jolie curieuse

Concours de dessins :

3 dessins par classe participante seront  sélectionnés et participeront au concours de dessins. Chaque élève votera pour ses trois dessins préférés réalisés par les autres classes.

Calendrier :

• 1er questionnaire : du 25 au 29 mars 2019
  • 2ème questionnaire (Demifinale) : du 1er au 05 avril 2019
  • 3ème questionnaire (Finale) : du 08 au 12 avril 2019
Tags:

Résultats du Concours de dessins 2019

BRAVO aux 3 gagnants du concours du 5ème Défi Lecture CM1/CM2/6ème 2018-2019 : 1er : dessin réalisé par Nicol MIHAYLOVA, CM2 de Latour de Carol (107...