Label eTwinning

L’équipe enseignante est très investie dans de nombreux projets européens, à travers la plateforme eTwinning. Cela présente de multiples avantages pour notre établissement :

• nous bénéficions d’une excellente visibilité au niveau européen ;

• nous faisons partie d’un réseau européen d’établissements scolaires reconnus pour leurs bonnes pratiques dans les domaines suivants :

• pratique numérique,

• sécurité en ligne,

• approches pédagogiques novatrices et créatives,

• promotion de la formation continue du personnel,

• promotion des pratiques d’apprentissage collaboratif avec le personnel et les élèves.

eTwinning est une action européenne qui existe depuis 2005 à l’initiative de la Commission européenne (circulaire n° 2005-086 DU25-5-2005). Elle permet aux enseignants, de la maternelle à l'université, de créer des projets pédagogiques avec des enseignants partenaires de 43 pays au travers de situations concrètes d'apprentissage.

C’est aussi une plateforme web gratuite et sécurisée avec des outils collaboratifs à disposition et une aide personnalisée pour accompagner les enseignants et les élèves dans leurs projets.

Pour avoir une idée concrète de ce que c’est un projet eTwinning, vous pouvez voir un exemple de projet réalisé en 2018 et récompensé par le label de qualité eTwinning :

Remise de Label Etwinning le Jeudi 19/09/2019

Téléchargez la présentation de la "Remise de Label Etwinning" (Power Point)